Spécial :: Prog Québécois - Part III

Publié par Jon 1 février 2010

Quatre albums bien de chez nous pour combler vos oreilles! N'oubliez pas que vous pouvez previewer les albums en écoutant une chanson (sous l'image) si elle est disponible.

Il y a un ou deux jours, j'étais au Star Club (!) et soudain mon corps s'est séparé de mon âme (!!) et cette dernière flottait au dessus de moi et regardais ce spectacle infernal. Cette basse-cour malsaine. Gentils-gens qui étaient avec moi, ne vous sentez pas visés personnellement! Votre compagnie était au contraire un point de salut dans cette mer d'animaux! Je ne veux pas généraliser, il y avait beaucoup de bon peuple présent pour du plaisir entre amis, ou pour encourager une bonne cause. Cependant, le climat qui régnait, l'air que je respirait, ça sentait le vice, le vide. Ce spectacle de proxénétisme, je ne voulais que le fuir, ces sons grinçants, répétitifs, je ne pouvais pas les chasser.

Maintenant, avec du recul, je trouve cette crise d'angoisse bien banale et oubliable; par contre, lorsque j'étais au milieu du tourbillon, c'était insupportable. Bah, faut croire que c'est moi, Jon, le loufoque.

Voici vos albums!


Et Cetera
Et Cetera
1976 | 36:02
Eclectic Prog


ProgArchives [3,97]
La Soirée Prog [3,88]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Une des première choses que vous remarquerez, à part la belle voix de madame, c'est sûrement une petite ressemblance à Gentle Giant. Un petit piano coquin par ici, de la flûte qui embarque, des harmonie vocales, etc! Voici le seul album de Et Cetera (souvent écrit: Et Cetera (Ca) pour des raisons obscures)

Morse Code
La Marche des hommes
1975 | 33:52
Symphonic Prog


ProgArchives [4,28]
La Soirée Prog [4,50]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Cet album est un chef d'œuvre québécois! Un bon son symphonique, crémeux en synths et en orgues, on saute du doux au heavy souvent. Un son qui s'affirme et qui frôle le bombastic. Le vocal est pas trop «québéquoué» et ça fait du bien. Excellent!

Opus-5
Volume 1: Contre Courant
1976 | 39:50
Jazz-Rock Fusion


ProgArchives [4,11]
La Soirée Prog [4,00]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Très bon album avec beaucoup de technicalité, beaucoup d'éléments originaux et d'instruments. La voix, ça ressemble un peu à Normand D'amour, mais on apprécie quand même.

A Silver Mt. Zion
Kollaps Tradixionales
2010 | 554:29
Post-Rock


ProgArchives [4,08]
La Soirée Prog [4,00]


 
Page ProgArchives

Oui, je le veux

Toujours aussi bon ce groupe! Il faut l'écouter à répétition pour bien le comprendre. Tout comme je devrais faire... Deux femmes aux violons, très instrumental. La voix peut sembler agaçante, mais elle est clairement originale.

5 Responses to Spécial :: Prog Québécois - Part III

  1. Gourmand Says:
  2. Me again, oh shiit, j'ai une minute pour faire un poste avec une belle date. Le preview du dernier album marche pas -_-

    PALINDROME FTW!

     
  3. Gourmand Says:
  4. Oh wow, sa marque février et non 01 02 20 10

    Anyway, le preview de Morse Code sonnait doux a mes oreilles, donc j'vais l'écouter à l'instant.

    PS:Suis-je trop myope pour voir le piton "Edit" pour mes comments ou blogspot ne support pas cette fonction basic du web 2.0?

     
  5. Jon Says:
  6. Eh Gourmandise!

    1- Oui, le preview ne marche pas... pcq je n'en ai pas. J'ai fait exprès de le mettre en noir.

    2- Oui, en effet, c'était le 01022010, je l'avais posté sur facebook ;)

    3- La fonction edit ne semble pas être là avec ce template (le piton edit pour éditer les posts du blog ne sont même pas là; bleh) Mais je vais vérifier pour être sûr.

    Et... tu as le nouvel album de Gamma Ray? Awesome isn't it?
    Au revoir!

     
  7. Gourmand Says:
  8. Jpensais que je voyais pas le play, pasque tout est plutot weird, graphiquement, sur mon ordi en ce moment... j'utilise une veille carte video puisque la mienne est partie faire un tour en Californie... ma carte a exploser fack j'l'ai envoyé a la compagnie pour un remplacement. La carte que j'utilise en ce moment, bin si tu te souvient du seul ordinateur gris que j'ai eu, lequel etait dans la petite chambre ou ya maintenant 2 refrigerateur... bin jpense que la carte vien de cette ordi.

    L'album de Gamma Ray, j'lai downloadé, ecouté quelques tounes, mais j'ai pas encore fais un écoute complete.

    Facebook, jdevrais my mettre pour vrai? pasque pour linstant la seul chose j'ai fais c utiliser mon account pour aller voté sur le facebook de Renault F1 -_-

     
  9. Baube Says:
  10. Ark tu m'as surpassé pour Et Cetera. Il était dans mes découvertes surprises depuis la soirée prog 1. Pas de chance.

    Néanmoins, voici les notes pour les albums que j'ai là dedans:

    Et Cetera: 4.25/5
    Opus-5: 4/5

    J'ai pas encore écouté attentivement le Silver Mt. Zion et je suis en train de te downloader La Marche des Hommes.

    Antoine

     

Enregistrer un commentaire

Commentez bien. Commentez fort.

Radio ProgArchives