Trop bons pour rester sous silence!

Publié par Jon 5 février 2010

Voilà trois albums qui DOIVENT impérativement être partagés. À vous de décider si vous êtes prêts à vous embarquer dans quelque chose d'aussi exquis pour l'oreille

De plus, dans les derniers posts (surtout les spéciaux québécois), les ratings ont été ajusté en fonction des résultats d'Antoine et de Geoffroy. Coming soon: Qui sont donc les membres fondateurs de la Soirée Prog?


Rodrigo y Gabriela
11:11
2009 | 45:42
Acoustic Latin Tech Melodic Flamenco Rock


ProgArchives [---]
La Soirée Prog [4,75]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Ils sont deux, ils sont mexicains et ils ont des guitares aux bout des doigts. Ce duo extraordinaire manie l'instrument tel des prestidigitateurs! Un son très simple (parfois trop simple, d'où la perte de 0,25 dans le rating), on y retrouve seulement les deux guitares classiques, rien d'autre, mais quand même pleines de rythme, de bonheur et de chaleur latine. Dans un précédent album, ils y jouent leur version de Stairway to Heaven (Led Zeppelin) et de Orion (Metallica). Vous vous surprendrez à bouger du bassin, je le sais.

Gogol Bordello
Gypsy Punks: Underdog World Strike
2005 | 59:58
Gypsy Punk


ProgArchives [---]
La Soirée Prog [4,50]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Bon bon bon, du punk de gitan?! What de hell? Cet album est bourré d'instruments vraiment différents et tout aussi intéressants les uns que les autres ce qui donne un son franchement coquin, gamin, voire même voyou. Il y a presque toujours un bon rythme upbeat, et une musicalité rafraîchissante. Dans la voix du chanteur, on entend qu'il a une moustache et ce n'est pas désagréable. Le jeu en vaut la chandelle, ouvrez votre esprit et essayez.

Alcest
Souvenirs d'un autre monde
2007 | 41:10
Post-Black Métal ou Black Post-Rock


ProgArchives [3,69]
La Soirée Prog [4,75]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Au début, Alcest était un groupe de Black Métal de France; maintenant, c'est un projet solo d'un quelconque Français (il s'appelle Neige, c'est quand même grimm). On y incorpore beaucoup d'élément se rapportant au shoegaze et au post-rock. En fait, cet album ne fait que sentir le Black Métal, mais on beau ouvrir grand ses yeux, on le voit pas. Très mélodique, très bon, j'ai vraiment apprécié ma première écoute, et adoré ma deuxième. 

1 Responses to Trop bons pour rester sous silence!

  1. Gourmand Says:
  2. Pas de bonus points pour avoir un nom d'album aussi cool?

    Anyways c plutot gay, que le seul show qui vont faire au Canada c a Toronto.

    Alcest sounds good, downloading.

     

Enregistrer un commentaire

Commentez bien. Commentez fort.

Radio ProgArchives