Les mercredis de l'avant-garde!

Publié par Jon 7 avril 2010

Aujourd'hui, on écoute de l'avant-garde!

C'est quoi de l'avant-garde? «Avant-garde music is a term used to characterize music which is thought to be ahead of its time, i.e. containing innovative elements or fusing different genres.»
C'est ça que Wiki m'a dit.

Diablo Swing Orchestra
The Butchers Ballroom
2006 | 50:19
Avant-Métal


ProgArchives [4,01]
La Soirée Prog [3,75]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Premier album de ce groupe, je dois vous dire, il est très intriguant! Décortiquons-le ensemble. On peut sentir un feeling de métal symphonique, avec une voix de madame, mais on ne s'approche pas de Nightwish, ni de quoi que ce soit d'autre. À la place, on se fait lancer en plein visage des airs de tango/boogie/swing/etc. qui sont à la fois bien exécuté et dissonants. Ça fait parfois penser à du UnExpect, mais en moins extrême.

Diablo Swing Orchestra
Sing-Along Songs For The Damned And Delirious
2009 | 48:06
Avant-Métal


ProgArchives [4,23]
La Soirée Prog [4,00]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Cet album est mieux coté que le précédent... Et il est meilleur! En effet, l'album prouve que ce groupe est vraiment fou et qui mélange à perfection la musique de cabaret, de cirque, de heavy prog. Un melting-pot heureux.

Miasma And The Carousel Of Headless Horses
Perils
2005 | 44:42
Avant-Prog


ProgArchives [4,22]
La Soirée Prog [---]


Page ProgArchives

Oui, je le veux

Un peu folk, un peu sinistre, on dirait que Miasma... essaie de nous effrayer. Une malice teintée d'espièglerie. Je ne l'ai pas encore assez écouté pour donner un jugement adéquat, c'est alors à vous de juger!

Shining
Blackjazz
2010 | 554:29
Avant-Black Jazz


ProgArchives [3,89]
La Soirée Prog [3,50]


 
Page ProgArchives

Oui, je le veux

Toute une expérience. Sur Blackjazz on trouve un cover de 21st Century Schizoid Man, mais surtout 8 compositions vraiment éclatées. Je ne recommande pas cet album pour des raisons habituelles, mais considérez plutôt cet opus comme une expérience unique, choquante. Ça dépeigne, sortez votre peigne.

0 Responses to Les mercredis de l'avant-garde!

Enregistrer un commentaire

Commentez bien. Commentez fort.

Radio ProgArchives