The Australian Pink Floyd Show - Or... is it?

Publié par Jon 22 novembre 2010

Intriguant, très intriguant...

Ce mois-ci, nous sommes allé voir The Australian Pink Floyd Show (du moins, c'est ce qui était inscrit sur le billet.) Beau à voir, bon à entendre.... et ça sentait les herbes maléfiques. Les musiciens étaient fous et les jeux de lumières vraiment bien exécutés. Bref, le spectacle était très bien, beaucoup plus appréciable que les petites chaises froides du parterre!


Set 1
Shine On You Crazy Diamond Parts 1-5
Learning To Fly
High Hopes
Welcome To The Machine
Get Your Filthy Hands Off My Desert
The Fletcher Memorial Home
Pigs 3 Different Ones
One Of These Days

Set 2
Sheep
Time
Breathe Reprise
The Great Gig In The Sky
Keep Talking
Wish You Were Here
Us And Them
Money
The Happiest Days Of Our Lives
Another Brick In The Wall Part 2
Comfortably Numb

Encore
Run Like Hell


Ce qui est intriguant dans tout ça, c'est surtout ce qu'ils ont annoncé à la fin du spectacle, tout d'abord en anglais, et ensuite, un promoteur est venu l'annoncer en français: «The Australian Pink Floyd Show is changing its name: We will come back in 2011 as The British Pink Floyd Show». Un bug s'installe dans toutes nos têtes. O.K.? Et les kangourous? Et les prismes de lumière en forme d'Australie?

Après le spectacle, on vérifie, on cherche. Pourquoi donc changeraient-ils de noms? Les membres du groupes ne sont plus les mêmes? Marketing? Copyright?

Sur le forum de The Australian Pink Floyd Show: WE WON'T CHANGE OUR NAME.
Sur le site: Aucune date d'annoncée pour ce spectacle que nous sommes allé voir.
*accent autralien* What in the bloody hell is going on?

Jusqu'à ce que je tombe là-dessus:
Est-on en train de revivre l'épisode "sanglant" entre Gilmour et Waters dans le plus célèbre tribute groupe de la planète, The Australian Pink Floyd Show?

L'histoire est un peu différente,mais le résultat est que l'on va se retrouver en 2011 avec 2 mega groupes:The Australian Pink Floyd Show et The British Pink Floyd Show.

Le groupe a été créé en 1988 sous le nom de "think Floyd" en Australie.
En 1993 tout le monde déménage pour l'Angleterre et le groupe change de nom pour devenir "The Australian Pink Floyd Show".
Depuis, le succès du groupe ne va cesser de croitre.Plusieurs rencontres avec David Gilmour pour asseoir la notoriété méritée des Aussies.2001,1er concert au Royal Albert Hall.Tournées mondiales à partir de 2003 avec des audiences de 5 000 à 10 000 spectateurs par concert (et même +). Au cours des années, le groupe a du se renforcer avec des musiciens pour la plupart anglais.

Il semble que depuis 2 ans, l'ambiance n 'était plus tout a fait la même et que des tensions se créaient entre les vrais Aussies et leur manager CMP entertainment.

La rupture est maintenant consommée: Les Aussies au complet changent de manager, et l'ancien manager récupère quelques musiciens non australiens pour monter TBPFS.

Je fais confiance aux Australiens pour monter une tournée encore plus spectaculaire....lisez ce communiqué (en anglais) pour comprendre qu'ils ne plaisentent pas avec la qualité.
J'espère que les British sauront faire leur place....sans parodier les Australians!

Et le clou:

Suite de l 'épisode.

Une sacré confusion règne chez les fans américains des australian pink floyd: une tournée est annoncée pour octobre novembre aux Usa et au Canada. Sur la plupart des sites de billets, on présente la nouvelle tournée avec le communiqué transmis par le site officiel des aussies (un simple copier coller).
Or, ce sont les british pink floyd qui joueront lors de cette tournée.Par un imbroglio juridique, CMP (l'ancien manager) estime qu'il a le droit d 'exploiter le nom"the australian pink floyd show" jusqu'à la fin de l'année.
a suivre...

Bref, ce qu'on doit comprendre de tout ça? Nous sommes allés voir le British Pink Floyd Show, et ça explique pourquoi l'immense cochon était aussi bizarre.

Pour en savoir plus sur cette confusion: Le forum de Speak of Floyd





3 Responses to The Australian Pink Floyd Show - Or... is it?

  1. Mousse Says:
  2. Oh wow! Merci Jon pour ces explications pour le moins CHOQUANTES!

     
  3. Geoffroy B. Says:
  4. Médusé fus-je de lire ces quelques lignes ! Je n'étais pas au courant de cette imposture, m'en voilà outré :O

     
  5. Chuck Says:
  6. Je ne suis pas content de la situation actuelle... qui devrons nous aller voir maintenant?

     

Enregistrer un commentaire

Commentez bien. Commentez fort.

Radio ProgArchives